Connexion  \/ 
x
x
S'inscrire  \/ 
x

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Du 5 au 8 décembre 2018, une délégation composée d’arbitres et de médiateurs de la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage d’Haïti - CCAH accompagnée du Secrétaire Général, ont pris part  au 33ème congrès de la Conférence Internationale des Barreaux de tradition juridique commune (CIB) qui s’est tenu à Lausanne, Suisse. Ce fut l’occasion pour les représentants de la CCAH de renforcer leurs connaissances et partager leurs expériences à travers un réseau international très avancé et reconnu du milieu des modes alternatifs de résolution des conflits.

Les arbitres et médiateurs ayant participé à cette 33ème conférence, sont revenus édifiés. La CCAH était présente également par son kiosque, visité par des représentants de beaucoup de pays dont le Rwanda, la Bulgarie, la Suisse et tant d’autres avec qui des discussions de partenariats en matière d’arbitrage ont eu lieu. La nature de ces partenariats consisterait particulièrement à la réalisation d’activités communes tant en Haïti qu’à l’étranger.

La Chambre de Conciliation et d’Arbitrage d’Haïti – CCAH se penche également sur la possibilité d’intégrer, en plus de l’arbitrage commercial et d’investissement, l’arbitrage du sport dans son champ de compétence, inspiré du panel sur le sport animé par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) -institution internationale spécialisée dans le contentieux sportif- dont le siège est à Lausanne, Suisse.

 

Abonnez-vous au Newsletter

Notre Géoposition

© 2018 Chambre de Conciliation et d'Arbitrage d'Haiti (CCAH). Tous Droits Réservés.
151, Angle Ave. Jean-Paul II & Impasse Duverger (Tour DigiceI). Téls.: +509 2940.5142 | +509 2940.5144
Site propulsé par:GRAFIKLIF-Webalaminute

Recherche

Espace restreint

Visiteur(s) En ligne

Nous avons 225788 invités et 11 inscrits en ligne